

Pour maintenir votre machine à affranchir dans un état de fonctionnement optimal que ce soit pour la qualité d’impression ou la rapidité de fonctionnement (1 entretien mensuel préconisé).
Kit composé de :
-1 aérosol 100 g ininflammable avec gâchette ergonomique pour souffler les dépôts de papier et poussières sur les cellules de détection.
-10 lingettes de nettoyage pour circuits imprimés et têtes d’impression.
- 5 bâtonnets de nettoyage pour récupérer l’encre.
-1 rénovateur de galet pour optimiser l’alimentation des enveloppes.
-10 chiffons non peluchant à utiliser avec le rénovateur de galet.
Le kit d'entretien machine à affranchir est indispensable pour maintenir un état de fonctionnement optimal au niveau de la qualité d'impression. Nettoyer la poussière et la saleté peut s’avérer difficile si vous n'avez pas les bons outils. Le kit de nettoyage vous permettra de préserver l’efficacité de vos équipements en éliminant l'encre séchée, la poussière, les résidus de papier et les saletés pouvant causer des problèmes de fonctionnement. Les machines doivent être nettoyées à chaque changement de cartouche d’encre ou de toner.
Un entretien mensuel de votre machine à affranchir est préconisé !
Une imprimante a besoin d’un nettoyage régulier pour rester performant. En effet, les poussières et les autres saletés risquent de provoquer des mauvaises impressions, ou des tâches lorsqu’elles s’accumulent. Heureusement,les kits de nettoyage existent et sont maintenant en vente sur ColorAlpha.
Si vous avez un menu sur votre imprimante, défilez le menu jusqu'à trouver l'option “Maintenance” ou “Encre”. Sélectionnez l'option “Nettoyage des têtes d’impression”. Un message va apparaitre sur l’écran en vous demandant de patienter pendant le nettoyage. Une fois ce message disparu, imprimez quelques pages de test pour voir si la qualité est impeccable.
Il est possible de faire un nettoyage manuel des têtes d’impression. Dans ce cas, pas de panique, il suffit de retirer la cartouche de l’imprimante et de sortir un chiffon pour nettoyer l’encre séchée. Il est aussi possible d’appliquer de l’alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.
Si vous avez besoin d'aide, ou des questions sur le nettoyage de votre tête d'impression, n'hésitez pas à nous contacter.
No customer reviews for the moment.